Un jeu de conduite de survie tendu
Pacific Drive est un jeu d'aventure premium qui vous fait conduire dans une voiture en mauvais état, à la recherche de pièces et d'outils pour améliorer votre véhicule. Dans cette fusion de science-fiction et survie sous-genres, des ennemis robotiques et des environnements endommageant les voitures se dressent sur le chemin de la prochaine amélioration de votre voiture.
Pacific Drive a des thèmes similaires à Car Mechanic Simulator, bien que son monde d'anomalies soit similaire à Death Stranding avec la présence de adversaires cybernétiques. Il pourrait également être comparé à Fallout 4, qui contient beaucoup d'éléments de Mad Max. Le jeu a même une touche de Far Changing Tides.
Pas un jeu de survie typique
Dans Pacific Drive, vous ne chassez pas l'eau ou les plantes comestibles dans ce royaume apocalyptique. Vous survivez en rassemblant des pièces pour votre voiture tout en évitant les anomalies et les créatures robotiques dangereuses en chemin. Essayez de vous échapper de la zone sans subir de dégâts à votre personnage ou à votre voiture. Cela mérite de grands éloges pour "Ne pas" être un autre jeu paresseux sur un futur dystopique avec des zombies.
C'est le premier jeu du développeur, c'est pourquoi son ampleur est légèrement limitée. Il s'auto-régule intelligemment en plaçant les ressources dans des endroits réalistes. Vous ne trouverez pas un sac de boulons et d'écrous derrière un buisson comme dans Far Cry New Dawn. Vous n'aurez pas à chercher en ligne l'emplacement d'outils ou de matériaux spécifiques.
Résumé de l'intrigue et mécaniques de jeu
L'entité mystérieuse ARDA a dispersé des vestiges d'essais scientifiques à travers la Zone, la transformant en un labyrinthe d'énigmes. À mesure que les explorateurs s'enfoncent, ils affrontent des anomalies et des forces étranges qui déforment la perception et la réalité — certaines peuvent être fascinantes, d'autres peuvent compliquer le voyage. Dans les ombres mouvantes, des formes indistinctes prennent vie. Chaque pas nécessite de la prudence, car les secrets de la Zone sont entrelacés avec des dangers.
Mais la véritable terreur est la Tempête de la Zone avec sa férocité inégalée. Lorsqu'elle se profile, vous devez fuir immédiatement car ce n'est pas une tempête ordinaire, mais un cataclysme qui déchire le paysage. Mais avant de partir, planifiez votre itinéraire et emportez l'essentiel. En naviguant dans la Zone, gardez un œil sur les matériaux et les informations — ils sont souvent cachés, attendant d'être découverts.
Retournez en toute sécurité avec votre butin pour améliorer votre véhicule et votre base d'opérations. Chaque nouveau voyage présente son propre ensemble de défis : des conditions météorologiques étranges, un terrain difficile, et les restes étranges des expériences passées. Gardez à l'esprit la règle de base de la Zone : le risque équivaut à la récompense — cela signifie que les trésors les plus précieux sont cachés dans les endroits les plus périlleux.
Tendu sans être effrayant
Les développeurs ont clairement voulu rendre Pacific Drive effrayant sans être trop gore ou sursautant, en ajoutant un élément étrange et inconfortable. Ils y sont parvenus, mais cela rend le gameplay plus tendu qu'effrayant. Les graphismes sont légèrement meilleurs que la version Windows du jeu. Mais l'un de ses grands aspects est que certains des lieux du jeu ont une atmosphère bien réalisée.








